Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Simon Diebold : "Symbiose"
Simon Diebold : » Symbiose » Mixed media 85 x 62 cm, 2023

Simon Dielbod est né en 1991 à Strasbourg, vit et travaille à Paris. Diplômé de l’ESMA, en 2014 il a notamment travaillé trois années durant dans les studios londoniens de Georges Lucas, Studio Lucasfilm. En parallèle, il développe un corpus plastique qui s’articule autour de la peinture, la couture, la photographie et le cinéma.

Il quitte Londres en 2017 et décide de s’installer à Paris, où il est résident du Wonder, Artist-run space jusqu’en 2022.

Ses photographies se jouent du réalisme et Simon Diebold travaille la texture de chaque image comme un peintre travaillerait la surface de ses toiles. La lumière s’y accroche et parfois abandonne le sujet, le plongeant volontiers dans une abstraction poétique et sensible. L’artiste fragmente, morcelle, recadre les corps sous son objectif, pour en suggérer des êtres chimériques qui pourtant nous semblent familiers. Il est finaliste du prix Picto de la photographie au Palais Galeria en 2023 et expose pour la première fois à la Galerie Hors-Champs en octobre 2023.