Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
Simon Dielbod
Simon Dielbod est né en 1991 à Strasbourg, vit et travaille à Paris. Diplômé de l’ESMA, en 2014 il a notamment travaillé trois années durant dans les studios londoniens de Georges Lucas, Studio Lucasfilm. En parallèle, il développe un corpus plastique qui s’articule autour de la peinture, la couture, la photographie et le cinéma.
Il quitte Londres en 2017 et décide de s’installer à Paris, où il est résident du Wonder, Artist-run space jusqu’en 2022.
Ses photographies se jouent du réalisme et Simon Diebold travaille la texture de chaque image comme un peintre travaillerait la surface de ses toiles. La lumière s’y accroche et parfois abandonne le sujet, le plongeant volontiers dans une abstraction poétique et sensible. L’artiste fragmente, morcelle, recadre les corps sous son objectif, pour en suggérer des êtres chimériques qui pourtant nous semblent familiers. Il est finaliste du prix Picto de la photographie au Palais Galeria en 2023.
Il a également exposé ses photographies à la Galerie Hors-Champs à Paris sous le commissariat d’Hannibal Volkoff.
Son travail a été présenté à l’«Exposition internationale de photographie Chine-France à Shanghai» en juin 2024, avec une prochaine exposition collective prévue à Ningde (CHINE) en 2025
Expositions
2025 - Upcoming group show in Ningde, China
2025 - Exposition «Ballet des Dieux», group show à la Galerie Hors-Champs (Paris)
2024 - China-France International Photography Exhibition, group show (Shanghai)
2023 - Finaliste du Prix Pico 2023, Palais Galeria (Paris)
2023 - Exposition «Les Pelerins», group show, à la Galerie Hors-Champs (Paris)