Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
Gwen
Gwen est née en 1997 à Toulouse, et résidant à Paris depuis, c’est en cette ville que Gwen puise ses nouvelles inspirations, anonymes et discrètes. Dessinant depuis son enfance cela ne l’a jamais vraiment quitté depuis, étant un moyen de s’évader et de se confier au papier.
Diplômée de la faculté Toulouse Jean Jaurès après avoir suivi de études d’arts plastiques en 2020, elle a finalement décidé de quitter sa ville natale pour chercher cet ‘autre chose’ qui lui manquait à Paris.
Ça a commencé par des jeunes femmes en fleurs dans ses rêves quand elle était petite, submergées par les racines pour y voir au fil du temps s’y ajouter des plaies et des organes hors du corps, les cauchemars se mêlant aux fantasmes. Tout y coule, suinte et sécrète dans un univers imaginaire, silencieux et endormi, le vivant s’anime dans la décomposition à la manière de la charogne.
Cela fait écho avec son ancienne pratique de la performance de 2019 à 2021 mais également celle du tatouage débutée cette année, et du rapport qu’elle entretient avec celle-ci, telle un rite de passage qui guide son encrage qu’il soit sur feuille ou sur peau, en surface sensible. 2022, en unique date à réellement citer, marquera l’instant où tout cela sort de son cocon et se heurte à la rencontre de regards sur ce qui se passe à l’intérieur.